Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Me revoilà :3

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Me revoilà :3 Empty
MessageSujet: Me revoilà :3   Me revoilà :3 Icon_minitimeDim 25 Mar - 17:23


    Me revoilà :3
    Bref.
    J'y réfléchit depuis quelques jours déjà et j'ai une suggestion, voir une question en fait.
    Pourquoi ne pas avoir de clan vagabond? Il y a bien des animaux qui refusent de s'allier à la cause de tel ou tel clan. Jouer autre chose que des lions, des hyènes et en fin de compte des Léopards/guépard/panthère est totalement interdit sur le forum. C'est bien dommage pourtant, puisque la savane est un lieu peuplé de plein d'espèce toutes aussi différentes les unes que les autres. Par ailleurs, le Roi Lion ce n'est pas que des lions. Rafiki, Zazu, Pumba et Timon sont aussi - voir plus - important que les hyènes dans le film. Certes, Timon est la seule mangouste qui apparait dans le roi lion, de même pour Rafiki et tout et tout, mais ils ont néanmoins une très grande importance et toutes ses espèces méritent d'être jouer, selon moi. Machuis à mit du temps à se faire accepté, mais finalement le clan à remporté beaucoup de succès, par ailleurs il est aussi actif qu'un autre clan. Alors pourquoi ne pas se détacher des autres forums du Roi Lion, avoir justement ce petit truc en plus; Pouvoir jouer n'importe quel animal de la savane.

    Bon, je plussoie quand au fait que jouer un herbivore du genre Gazelle, Zèbre ou autres c'est assez ... Compliqué dans ce genre de forum et je comprend parfaitement que vous ne l'acceptiez pas. Mais pour ce qui est des Lycaons, des Phacochères, Singes et autres, ils apporteraient de la couleur dans le forum et les personnages.

    Je pense par ailleurs, qu'il n'aurait pas vraiment besoin d'un clan spécifique pour eux, ils pourraient très bien intégrer des clans déjà existant. Par exemple un Lycaon et un Vautour finirait à Hopeland, un singe à Mpya ou Prideland ... Etc. Mais ils pourraient aussi choisir l'option d'être vagabond.

    Je précise que si je fais cette proposition c'est que j'ai énormément envie de jouer Shina - un de mes anciens personnages - un lycaon.

    En bref, j'propose d'accepter plus d'espèces animales et accessoirement créer un groupe de solitaire. Et soit dit en passant j'aimerai des réponses disons ... Constructives.

    Merci d'avoir lu. (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Me revoilà :3 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà :3   Me revoilà :3 Icon_minitimeLun 26 Mar - 8:21

Le problème c'est que sur l'ancien forum, avant LKD, on avait cette possibilité mais ceux qui avaient ce genre de perso (genre serpent, tigre même si les tigres ne vivent pas en Afrique ^^) n'étaient pas souvent là et il en a certains qui partaient ou qui changeaient de perso car ils avaient du mal à les "incarner". Après le lycaons, Timon, Pumbaa pourquoi pas même si je ne pense pas que beaucoup de personnes serait interressés. Généralement quand ils viennent sur ce forum c'est pour avoir un lion ou une hyène, j'ai remarqué ça sur un autre forum qui incluaient ces personnages. Mais ce n'est pas à moi de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Me revoilà :3 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà :3   Me revoilà :3 Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:10


    Vrai qu'ils ne remportent pas un franc succès dans la plupart des forums.
    Mais qu'ils soient en sous effectif ne gène pas plus que ça je pense puisqu'ils feraient partit de clan existant déjà ou serait solitaire. Donc dans tous les cas laisser la possibilité aux membres de créer ce genre de personnages ne forcerait pas à créer un clan qui serait peut-être un clan "fantôme".

    De plus tu as tout à fait raison, la plupart du temps on s'inscrit sur un forum LKD pour jouer une Hyene ou un Lion, mais il y a toujours deux ou trois rare personnes qui seraient intéressés par ces animaux. (:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Me revoilà :3 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà :3   Me revoilà :3 Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:12

Je pense que pouvoir incarner d'autres animaux est intéressant. J'avais déjà trouvé intéressante cette idée sur l'autre forum avec mon Killy... Mais est-ce que, comme l'a souligné Ere', les gens les incarneraient? Je pense que l'on pourrait tout de même affubler chaque clan d'un... Animal qui suivrait le couple royal, comme dans les films. Les lycaon sont aussi une bonne idée: deux races de félins, et deux races de canidés! Pour les vagabonds, je ne sais pas... Ca pourrait être intéressant, surtout avec l'arrivée des terres libres. Mais j'ai remarqué, avec un certain regret, que la plupart des personnes qui s'inscrivent et qui voient un clan de solitaires/vagabonds, ils le choisissent au dépend des autres clans. Ce serait dommage que ça finisse ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Me revoilà :3 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà :3   Me revoilà :3 Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:16


    On pourrait limiter les vagabonds. Par exemple, les vagabonds seraient simplement des Hopelander, Pridelander ou Mpyas ayant commis une faute grave. Entre autre; Tout se ferait par RP pour faire partit du groupe vagabond. Bonne idée ou non?

    Après créer un clan spécial pour chaque espèce c'est un pari risqué: Il risque d'y avoir des clans en sous effectif et ce serait dommage. Si l'idée de clan de Lycaon est adoptée... J'aimerai apporter ma contribution, j'ai tout un petit tas d'idées vagues à développer sur le sujet xD
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
FONDATRICE & MAÎTRE DU JEU

FONDATRICE & MAÎTRE DU JEU
PNJ


Messages : 1043
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 28
Localisation de votre lion : . . .

Feuille de personnage
Partenaire :
Rang: Conseiller
Clan: Pridelander

Me revoilà :3 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà :3   Me revoilà :3 Icon_minitimeLun 26 Mar - 16:13

Non désolé, je ne peux pas admettre de clans vagabonds. ^^'
ça ne servirait à rien pour l'histoire, trop de gens voudront devenir vagabonds, ce sera trop dur à entretenir, et plus personne ne voudra être des 3 clans principaux.

Les lycaons sont acceptés chez les hyènes, vu que c'est assez proche avouons-le. Mais respectons le thème le roi LION, qui est base avant tout sur les lions. Et un singe ou autre animal n'a rien à faire dans un clan. Si ce n'est que pour finir dévorer.
Revenir en haut Aller en bas
https://l-k-d.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Me revoilà :3 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà :3   Me revoilà :3 Icon_minitimeLun 26 Mar - 16:20

Les lycaons me paraissaient aussi une bonne idée. Sauf que s'ils s'allient aux hyènes, ça ne sera pas un peu trop, vu qu'il y a déjà les Machuis qui les ont rejoints, ça ferait un peu "brouillon" scratch
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
FONDATRICE & MAÎTRE DU JEU

FONDATRICE & MAÎTRE DU JEU
PNJ


Messages : 1043
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 28
Localisation de votre lion : . . .

Feuille de personnage
Partenaire :
Rang: Conseiller
Clan: Pridelander

Me revoilà :3 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà :3   Me revoilà :3 Icon_minitimeLun 26 Mar - 16:52

Non non, je considère les lycaons comme des semi-hyènes x) Rien à toucher pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://l-k-d.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Me revoilà :3 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà :3   Me revoilà :3 Icon_minitimeLun 26 Mar - 17:10

Oui mais le design... Je veux pas casser tout ça, mais où va-t-on trouver des lycaons façons "dessin" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Me revoilà :3 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà :3   Me revoilà :3 Icon_minitimeLun 26 Mar - 17:19

ça se trouve encore assez facilement, je viens de regarder Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Me revoilà :3 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà :3   Me revoilà :3 Icon_minitimeLun 26 Mar - 17:49


    Kopa a écrit:
    Non désolé, je ne peux pas admettre de clans vagabonds. ^^'
    ça ne servirait à rien pour l'histoire, trop de gens voudront devenir vagabonds, ce sera trop dur à entretenir, et plus personne ne voudra être des 3 clans principaux.

    Les lycaons sont acceptés chez les hyènes, vu que c'est assez proche avouons-le. Mais respectons le thème le roi LION, qui est base avant tout sur les lions. Et un singe ou autre animal n'a rien à faire dans un clan. Si ce n'est que pour finir dévorer.

    Sauf que le Roi Lion ce ne sont pas seulement des lions. On est d'accord que le film ne serrait rien sans Pumba et Timon qui aident Simba alors qu'il allait clamser dans le désert, sans Rafiki qui l'aide à retrouver son chemin jusqu'à la terre des lions. Parce qu'on est bien d'accord qu les hyènes n'ont pas plus d'utilité que Timon, Pumba et autres... Le film ne parle pas uniquement de lion; il parle de la savane... J'trouve ça vraiment dommage d'être aussi catégorique sur le sujet et de refuser direct' sans même voir c'que ça peu donner. Peut-être qu'ils n'attireront personnes, peut-être qu'ils n'attireront que deux ou trois membres, mais ce sont toujours deux ou trois membres de plus. Par ailleurs, ca demande pas plus de travail d'accepter d'autre animaux que les lions, les hyenes et les guépards. Bref. J'trouve ça vraiment dommage.

    Ensuite, comme le dit Erevu, allier les Lycaon aux Hyènes et aux Macchuis c'est trop brouillon. Ca ferai trop d'animaux "ligués" contre les lions. Pourquoi il n'y aurait pas d'autres alliances plus interessante? Par exemple les Lycaons pourraient s'allier aux Mpyas ou aux Pridelanders.

    Quant au image je vous conseil de faire gaffe parce que DA n'est pas un Libre service, par exemple le lion utiliser pour l'image de Mfalme ( j'suis pas très sur de l'orthographe ) est le personnage d'une personne que je connais assez bien et qui n'apprecierait pas forcément qu'ils soient utiliser, il en va de même pour beaucoup d'image... Vous feriez mieux de bien demander aux auteurs si vous pouvez utiliser leur images parce que vous risquez d'avoir des "emmerdes". J'ai vu un bon nombre de forum couler pour des histoires de Copyright.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
FONDATRICE & MAÎTRE DU JEU

FONDATRICE & MAÎTRE DU JEU
PNJ


Messages : 1043
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 28
Localisation de votre lion : . . .

Feuille de personnage
Partenaire :
Rang: Conseiller
Clan: Pridelander

Me revoilà :3 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà :3   Me revoilà :3 Icon_minitimeLun 26 Mar - 18:17

J'ai déjà essayé sans grand succès (;
De plus que franchement, à quoi servirait "Timon / Pumbaa / Rafiki " ici ? Non non je refuse.
Pour les noms d'artistes, j'ai toujours inséré le lien des artistes. Et si ils ne sont pas d'accord, je la retirerais naturellement ^^

Pour moi c'est clos.
Revenir en haut Aller en bas
https://l-k-d.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Me revoilà :3 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà :3   Me revoilà :3 Icon_minitimeLun 26 Mar - 18:34

  • Kopa a écrit:
    J'ai déjà essayé sans grand succès (;
    De plus que franchement, à quoi servirait "Timon / Pumbaa / Rafiki " ici ? Non non je refuse.

    Sauf que voilà; Un forum à beau être l’œuvre d'une ou plusieurs personnes au commencement, lorsqu'il ouvre au public il appartient aussi aux membres, et dans ce cas, bien que les admins ont le dernier mot je suis de ceux qui pensent que l'avis des membres comptes tout autant. Et très franch'ment, quitte à avoir la confirmation que mon idée fait un gros flop auprès des membres, j'aimerai tout ce même savoir ce qu'ils en pensent.

    Tu remets en question leur utilités; Ils apportent simplement de l'originalité, ce genre de personnages change de l'ordinaire et apporte du piquant aux RPs. Ca a beau être un forum du Roi Lion, on a vite fait le tour et en fin de compte les personnages sont répétitif.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
FONDATRICE & MAÎTRE DU JEU

FONDATRICE & MAÎTRE DU JEU
PNJ


Messages : 1043
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 28
Localisation de votre lion : . . .

Feuille de personnage
Partenaire :
Rang: Conseiller
Clan: Pridelander

Me revoilà :3 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà :3   Me revoilà :3 Icon_minitimeLun 26 Mar - 19:30

On ne peut pas accepter tout non plus, et je prend beaucoup de temps à mettre tout en oeuvre ^^"
En plus, des personnages en plus c'est très capital pour un contexte,
et je ne peux pas permettre n'importe quoi ! (:
Pour l'instant, il y a 3 clans bien distincts, je ne peux pas en remettre d'autre. Parce qu'il ne suffit pas de créer un groupe, mais créer des liens, des fiches, des sous-forums, des lieux, des personnages, de la cohérence avec l'histoire enfin bref c'est pas rien x)
Revenir en haut Aller en bas
https://l-k-d.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Me revoilà :3 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà :3   Me revoilà :3 Icon_minitimeMar 27 Mar - 10:06

Donc, le sujet est clos. Kopa ne remet pas leur utilité en question, mais je sais que ce n'est pas rien de tenir un forum mais après, ça part un peu dans tous les sens si on accepte des tas d'idées. Cela dit, c'est très bien de proposer des choses, c'est grâce à ça que le forum "évolue". Mais si la proposition est refusée, on ne va pas en faire un débat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Me revoilà :3 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà :3   Me revoilà :3 Icon_minitimeMar 27 Mar - 17:33

Certes, je pense que l'on peut clore ( verouiller ) ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me revoilà :3 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà :3   Me revoilà :3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Me revoilà :3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Flood & autres :: Le flood, la vie. :: ► Questions des Invités/Membres-
Sauter vers: